Blog

Demoiselle lyly – les notes d’école

J’ai un petit souci si on peut appeler cela comme ça, à la maison, j’ai une fille, qui n’aime pas les mauvaises notes, qui n’aime pas que la maîtresse la punisse (même si pour le moment ce n’est pas encore arrivé), faut que tout soit parfait en permanence.

Le matin, je dois speedé, car demoiselle à peur d’arriver en retard et d’être punis par sa maîtresse, merci pour l’angoisse que j’ai tous les matins, car moi je me dépêche, j’ai tout de même 3 enfants à préparer même si elles sont très autonomes, il y a toujours des choses à redire du genre, lyly oublie pas de mettre très lunettes, choupy ta bien laver tes dents, pepette dépêche toi de finir de déjeuner on va être en retard et j’en passe, oui forcement je me doute que de se cote vous avez la même chose a la maison et c’est pas fini dans la voiture, 20 minutes de trajet faut pas l’oublier, maman il est quel heure ? Le portail va bientôt fermer ? Dépêche toi maman, sinon la maîtresse va me gronder.

Pour en venir à l’école, les contrôles, les notes…. quand, demoiselle lyly, 9 ans, doit apprendre une voir deux leçons le soir pour le lendemain, car, il y a contrôle et bien elle révise pas de soucis, je le fais réciter aucun problème et bien non figurez-vous que le soir  elle se couche avec sa ou ses leçons et continue d’apprendre avant de s’endormir, le matin, le réveil à a peine sonner que rebelote elle a la tête dans les cahiers avec de ce lever, mais, c’est pas fini une fois le petit déjeuner pris et s’être préparer elle se met dans un coin tranquille avec de nouveau ses leçons………….

Quoi faire ??? Concrètement, je la laisse faire, est-ce bien ?

revision.jpg

J’ai tenté de lui dire de ranger ses cahiers, car elle avait suffisamment révisé, mais c’est la guerre, elle me dit que non, qu’elle doit encore et encore relire, car elle ne veut pas une mauvaise note.

Pour clore le tout, un soir, elle rentre, et puis elle me voir moi et son papa, en disant, maman, tu vas me punir !

  • Ah bon pourquoi ??
  • Bah regarde ma note sur mon contrôle
  • Euh…… pourquoi tu veux que je te punisse ma fille ????????????
  • J’ai eu 17,5 maman ce n’est pas bien
  • Tu rigoles, ma fille ( je lui fais un énorme bisous ) bravo, je suis fière de toi, faut que tu es en dessous de 10 pour que maman te dise de faire des efforts, mais la, je peux qu’être fière de toi.
  • Oui, mais pour moi ce n’est pas bien, 18, 19 même 20 c’est mieux je préfère.

Que feriez-vous face à une telle situation ?? Des conseils ?? Des mamans dans ce cas ??

controle.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *