Escapade à Vienne

avril 20, 2019 0 Par Mom Life Overbookée

Janvier 2018, nous décidons de partir quelques jours à Vienne.

A seulement deux heures de vol de Paris, vous pouvez rejoindre la capital Autrichienne. Vienne est connue pour sa richesse culturelle, ses nombreux musées mais surtout pour la PRINCESSE SISSI.

Nous avions réservé l’hôtel SIMM’S HOTEL un hôtel très classe, un peu en retrait du centre, ce qui est plutôt pas mal, sachant quant tram en 15 minutes on est sur la place Stephansplatz.

Stephansplatz

Visite de la place Stephansplatz, c’est la place centrale de la capitale Autrichienne, un lieu très animé en journée comme le soir.

Vous pourrez faire une pause en savourant un café tout en observant l’animation de la place. Si vous aimez faire du shopping, il vous suffit d’emprunter les rues voisines de Kärntner et Graben.

Hosburg – Kaiserappartments

La Hosburg est une immense forteresse médiévale transformée en palais. Vous pouvez y visiter les appartements impériaux de l’ Impératrice Sissi.

Château de Schonbrunn et La Gloriette

Le château de Sissi, ainsi que sa Gloriette ou vous pourrez y boire de super bon café. Il est tout à fait possible de visiter l’intérieur du château au prix de 16€ minimum en fonction de ce que vous voulez visiter. ( le château, les jardins, le labyrinthe, la gloriette, musée pour enfant le tout en visite guidée ), je tiens à préciser que vous pouvez monter uniquement à la gloriette pour y boire un café et visiter l’extérieur du château.