Gâteau Kinder Bueno

Gourmande comme je suis, il me fallait faire ce genre de gâteau. Les Kinder Bueno dans un gâteau donnent une douce saveur chocolatée et apporte un croustillant irrésistible.

Un gâteau qui à coup sûr fera son succès auprès des plus petits comme des plus grands.

INGRÉDIENTS

Génoise, pour un cadre carré de 20cm de côté

  • 4 oeufs
  • 120gr de sucre en poudre
  • 120gr de farine
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • beurre et farine pour le cadre

Mousse mascarpone au chocolat

  • 350gr de mascarpone bien froid
  • 140gr de cacao Barry force noire ( chocolat à pâtisserie )
  • 20gr de beurre doux
  • 40gr de sucre glace
  • 280gr de crème liquide entière bien froide
  • 4 barres Kinder Bueno pour l’intérieur du gâteau

Décoration

  • 2 barres Kinder Bueno

INSTRUCTIONS

ÉTAPE 1 / LA GÉNOISE. 1/ Préchauffer le four à 160°C, chaleur tournante. 2/ Séparer les blancs de jaunes d’oeufs dans 2 bols différents. 3/ Au robot, munit d’un fouet, fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. 4/ Arrêter le robot, ajouter dans le bol, la farine, la levure et fouetter 1 minute. On obtient un mélange homogène. 5/ Monter en neige les blancs d’oeufs. 6/ Incorporer la moitié des blancs montés au mélange jaunes, sucre, farine, levure avec une Maryse et délicatement. 7/ Puis ajouter le reste des blancs et mélanger encore délicatement jusqu’à obtenir un mélange homogène. 8/ Beurrer et fariner le cadre, le poser sur un papier sulfurisé posé lui-même sur une plaque perforée. 9/ Verser la préparation à l’intérieur. 10/ Enfourner au milieu du four ( grille 3 ) pendant 20 minutes. 11/ A la fin de cuisson, il a gonflé et légèrement doré. 12/ Ouvrir le four en grand et y laisser refroidir la génoise pendant 30 minutes. 13/ Puis ôter le cadre, décoller le papier sulfurisé et poser la génoise sur une volette. 14/ Laisser refroidir 1 heure.

ÉTAPE 2 / LA MOUSSE 1/ Placer le bol et le fouet du robot au congélateur. 2/ Fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre, au micro-ondes 1 minute, pleine puissance. Mélanger, ajouter le sucre glace et mélanger à nouveau avec un fouet. 3/ Laisser tiédir 10 minutes puis mélanger avec 140gr de mascarpone. 4/ Dans le bol du robot, monter la crème et 210gr de mascarpone, en chantilly bien ferme. 5/ Pius incorporer le mélange mascarpone, chocolat. 6/ Fouetter encore rapidement jusqu’à ce que le mélange soit une belle mousse ferme. 7/ Mettre le bol de mousse au réfrigérateur 1 heure. 8/ Pendant ce temps, après que la génoise ait refroidie 1 heure, la couper en 2 dans l’épaisseur avec un grand couteau à pain et y poser le fond de la génoise sur la volette. 9/ Couper 4 barres de Kinder Bueno en morceaux et recouper chaque morceaux en 2.

ÉTAPE 3 / MONTAGE 1/ Prélever 200gr de mousse, l’étaler sur le fond de génoise avec une spatule puis répartir les morceaux de Kinder Bueno. 2/ Couvrir de la 2ème partie de génoise. 3/ Prélever 100gr de mousse et l’étaler sur le pourtour du gâteau avec une spatule. 4/ Mettre le restant de mousse dans une poche à douille munie d’une douille cannelée (F7). 5/ Déplacer délicatement le gâteau sur le plat de présentation. 6/ Faire des fleurs sur le dessus et combler les trous avec des points de mousse. 7/ Répartir des morceaux de Kinder Bueno en surface en les enfonçants à la verticale. 8/ Placer plusieurs heures au réfrigérateur avec de le déguster.

Je le réfrigère au moins 3 heures avant de le servir directement à la sortie du réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :