Maman Solo,Ma Nouvelle Vie

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous écrire un article un peu plus personnel, un article sur ma séparation et mes premiers pas de maman solo.

La séparation

Un mois de mars de l’an 2020, on se retrouve comme beaucoup de français en mode confinement ( coronavirus ). Je me retrouve donc enfermer chez moi avec mes 3 princesses à devoir jouer à la maîtresse. Le fait de me retrouver à la maison entre 4 murs, mon cerveau bouillonne…… Je me ressasse mes 15 années passé au coté du papa des filles et je réalise certaines choses, qui me font réagir de suite. Depuis, toutes ses années j’encaisse beaucoup de choses, quand je l’ai rencontré, je n’avais que 18 ans tout juste, mon enfance à été catastrophique, ma vie clairement n’a jamais été simple. Après plusieurs jours de discussions avec Mr., nous décidons d’un accord en commun de mettre fin à notre couple, au bout de 15 ans. Pour moi cette décision a été un mal pour un bien, car j’étais enfermer dans cette vie avec une pression que je ne pouvais plus supporter, avec une prise de poids que je ne comprenais pas et c’était tout simplement due au stress, au mal être, suite à cette décision, en même pas 2 semaines j’avais perdu 6kg.

Pour les filles, je m’inquiétais beaucoup, devoir leur annoncer que leur parent aller se séparer, c’était un déchirement pour moi, puis, finalement, chacune a eu sa propre réaction ce qui est normal. Le lendemain, beaucoup de questions de leur part et elles avaient le sourire et comprennent parfaitement la situation, oufff maman est soulagé.

Un nouveau départ

Pour le moment, il est assez difficile de prendre un nouveau départ, toujours en confinement, je ne peux pas avancer comme je le souhaiterai, trouver un nouvel emploi, chose primordiale pour moi, nous trouver une maison pour notre plus grand bonheur à toutes les 4. Mais tout ça, se fera quand on sera sortie de cet enfer ( confinement ), même si je sais que c’est pour le meilleur de nous tous, ici ce n’est pas la situation idéale.

J’ai décidé d’être la maman heureuse et épanouis que mes filles mérite d’avoir !

Illustration de toutes les 4

Merci encore une fois à ma superbe illustration Jessica ! Franchement elle fait un excellent travail, elle mérite tellement d’être connue par son talent.

Je vous remet ici ses réseaux et son site : – Instagram : https://www.instagram.com/jessica.hamelle.illustrations/ – Facebook : https://www.facebook.com/mesenfantssontdroles/ – Site internet : https://www.jessica-hamelle-illustrations.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :