Maroc – Marrakech

juillet 11, 2018 0 Par Mom Life Overbookée

Envie d’une évasion en amoureux, aller hop c’est partie, une destination pas trop loin, nous choisissons le Maroc, une escapade de 5 jours.

Nous sommes le mardi 3 juillet, le réveille sonne à 2h30 du mat’, on se prépare et hop direction l’aéroport, 4h30 arrivés à Roissy, impression des billets, passages des contrôles, on s’installe dans l’avion, 7h10 on décolle…….. c’est parti pour 3h20 de vol

10h30 heure française, 9h30 heure marocaine, nous arrivons, de la un vrai bazar, on a attendue un sacré moment pour passer la douane, l’attente était longue, interminable je dirai même. Une fois la douane passée, il a fallu à nouveau attendre d’autres personnes pour pouvoir prendre la navette, un peu plus d’1h d’attente, nous partons pour 30 minutes de trajet.

Arriver à notre Riad, 11h30, accueillis, comme il se doit, avec un bon verre de jus d’orange.

A 12h nous prenons un petit-déjeuner qui nous est offert, le temps d’attendre notre repas du midi qui ne sera servis qu’a presque 15h. Pour cette première journée qui est bien entamer d’ailleurs, nous décidons de profiter de la piscine et de faire bronzette. Bon allé 17h30, on prend la navette pour aller dans le centre de Marrakech, ah oui nous sommes tributaire des horaires des navettes, il y en a que 2 dans la journée ( 11h30 ou 17h15 ) pour nous reprendre au centre de Marrakech à ( 16h30 ou 22h ). Nous avons arpenté les rues de Marrakech, fait une petite pause au Restaurant Café de France pour au final y rester manger, à l’étage avec vue panoramique. Pour le dessert on change d’endroit, direction L’Ancien Café, pour y manger une bonne glace ( Banana Split ) et forcément ont n’oubli pas le match de foot, un écran était placer juste en face de nous. Bon aller on retourne tout de même dans les rues de Marrakech en vérifiant l’heure pour ne pas louper la navette. 22h est tout de même vite arriver, de retour au Riad, ou on sait littéralement endormie.

Pour les jours suivants, nous avons changé de Riad pour être en plein centre ville et être beaucoup plus libre. Nous avons mangé dans différents endroits, même si certains jours on manger toujours au même car nous étions bien. Les Restaurants ( Restaurant Café de France, L’Ancien Café, Restaurant Sky Venisia  » Vue sur la mosquée Koutoubia  » ), les petits-déjeuner c’était au Riad.

Nous avons fait les souks. 1h de dromadaire, en tenue typique, c’était vraiment une heure de rigolade….. Nous avons visité le Cyber Parc Arsat Moulay abdeslam ( un jardin magnifique ). Nous avons aussi profité d’un moment de détente, hammam, gommage et massage, la total.

Au centre de Marrakech, il y a une place, Place Jemaa El Fna, une place très vivante le soir, jusqu’à minuit, concert, souks, vendeurs de jus de fruits, vous pouvez même vous faire , faire du henné, avec un singe sur votre épaule ou encore un serpent, faire un tour de calèche…….

Le Thé, une tuerie, c’est juste trop bon, bien sucré.

Au final, nous avons fait peu de choses, mais le but c’était en parti pour se reposer car nous en avions bien besoin.

Une bonne chose, c’est que nous avions très bien mangé, Attention faut aimer manger épicer……