Qu’est-ce qu’il m’arrive ?

Qu’est-ce qu’il m’arrive ?

janvier 5, 2019 0 Par Mom Life Overbookée

La puberté chez une enfant de 10 ans.

Il y a quelques jours, demoiselle choune sait plein de douleurs +++++ à la poitrine gauche, gros coup de panique, il y a une grosseur, tout de suite en tant que maman première réaction, il y a quelque chose de grave, ce n’est pas possible qu’arrive t-il à ma fille. Je passe une nuit blanche car vla comment j’ai paniqué toute la nuit, arrivé au lendemain, je vérifie et là, j’ai pu constater que mon bébé est en train de devenir une jeune femme (aller prend ça dans ta tronche).

AU SECOURS !

Je ne mettais absolument pas préparer, en tout cas, pas de suite, pas maintenant, non, ce n’est pas possible.

Me voilà, à parler P-U-B-E-R-T-É avec ma fille de 10 ans….. Dans mes explications je reste très brève, pour ne pas trop la brusquer, mais, pas de bol, j’ai le droit à un……

QUOIIIIIII !!!!!

Je me suis senti, complètement mal, déjà que notre relation niveau communication entre elle et moi s’est compliqué mais alors là, à l’aide.

J’ai décidé de l’emmener dans mon bureau et à venir chercher avec moi sur Google, un livre pouvant nous aider à communiquer sur la Puberté, bingo, j’ai trouvé, merci Amazon….

Je vous présente donc un livre intitulé Qu’est-ce qu’il m’arrive ? (Éditions Usborne) Il y a une version fille comme sur la photo et une version garçon (livre bleu avec un petit garçon en couverture).

À l’intérieur du livre tout y est, vous ne pouviez pas échapper à quoi ce soit, La puberté, l’âge, les poils partout, les seins qui poussent, les soutiens-gorge, le rôle des règles, les serviettes hygiéniques, les tampons, s’habituer aux règles, les humeurs, l’hygiène, les boutons et aussi quelques pages qui explique comment les garçons subissent eux aussi ce passage difficile. La dernière page est très intéressante également ( les dangers qui te guettent), les drogues, le sexe sans danger, une image valorisante, le harcèlement, le droit de refuser.

Un livre vraiment mis au point pour être prête à devenir une adolescente plus facilement.

Les témoignages des mamans, qui sont passés par là ou en plein dans cette période, sont la bienvenue.