Blog

Refus de boire du lait

Demoiselle choupy n’aime pas le lait.

Étant bébé, je n’ai pas eu de problème, mais en grandissant, vers l’âge de 3 ans, elle a commencé à diminuer la quantité jusqu’au jour où elle a carrément décidé de ne plus en boire par prétexte que ce n’était pas bon.
Nous tentons le chantage, oui, je sais, je suis une mère indigne, mais rien n’y fait.
Je ne pouvais pas la laisser partir à l’école sans avoir un minimum de calcium dans son corps.
Nous décidons de tenter les actimels, ce qui à l’air de bien fonctionner sauf que je ne suis pas spécialement satisfaite, je trouve la quantité de calcium un peu juste, oui, je sais, je suis une maman chiante, mais pour mes enfants, je sais ce que je veux.
Un lundi, en faisant nos courses, je vois du lait Bio de chez Lactel en promo, direct un pâque dans le caddie et je vais tenter avec ce lait.
Le lendemain, je demande donc à demoiselle choupy de goûter ce lait, pour ce qu’elle en pense.

Miracle…………..Elle me dit, maman celui-là, il est trop bon 😋.

La semaine d’après, le lundi, jour de course, demoiselle choupy, me dit Maman n’oublie pas de m’acheter mon lait Bio……….

Ouffff c’était noter sur ma liste, je suis ravi qu’elle boit enfin du lait. Mais il m’a fallu tout de même des années, pour que je me décide à changer mon lait et je ne regrette pas.

Et vous, vous avez des soucis en ce qui concerne le lait avec vos enfants ? Avez-Vous trouver des solutions ? Que proposez-vous dans ce cas, pour remplacer le bol de lait du matin ?

1 Comment

  1. Perrine Conches says:

    Coucou ! Alors pour information, le lait n’est pas essentiel à l’organisme :), donc il ne fallait surtout pas que tu t’inquiètes. Petite anecdote : les Japonais qui consomment très peu de lait ont bien moins de problèmes osseux que nous !
    Le calcium on en trouve dans beaucoup d’autres aliments et si votre alimentation est saine et variée, pas d’inquiétudes.
    Le lait le moins bon est celui de vache. Il est trop protéiné (il en contient 3 fois plus que le lait humain, le veau multiplie ainsi son poids par 5 en seulement 6 mois). Certaines de ses protéines favorisent des allergies et sont peu digestes.
    Par contre le fait qu’elle ait accroché sur le lait bio c’est déjà très bien !
    Ta fille pouvait essayer les laits végétaux aussi : riz, amande, soja… C’est complètement différent mais encore plus riche en minéraux.
    Moi, ma 2e fille a vite arrêté le lait. Passés ses 2 ans il a fallu commencer les petits déjeuners variés. Elle a commencé à re-boire du lait un an plus tard.
    Après il y a le fromage, les yaourts, c’est plus facile à faire manger que du lait à boire quand les enfants n’en sont pas fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *