Blog

Un petit tour en Bretagne

2 mois de vacances, pour les enfants, c’est l’enfer, mais pour maman n’en parlons même pas……… Je pense que vous me comprendrez.

Cette année pas de vacances dans le Sud, le boulot avant tout, nous avons tout de même décider de couper un peu pendant quelques jours, la semaine du 15 août, est juste parfait.

 

5 jours en Bretagne

Nous voilà, en Bretagne, plus précisément à côté de Saint-Brieuc, dans une petite ville, dans la maison des grands-parents de chéri. Jour d’arriver, égal, journée de pluie, ça commence bien…. 😳😳😳😳😳 Fin d’après-midi, un rayon de soleil, direction la plage pour y faire du cerf-volant, pour le grand bonheur des enfants, bon ok pour maman aussi 😂😂😂😂

Bon, aller demain est un autre jour, pour commencer, direction la corvée des courses, une journée qui se passe relativement bien, entre pluie et soleil. Une journée plutôt calme à profiter de nos filles.

Durant notre séjour,

Nous avons passé, une journée à l’Océanopolis de Brest. Un endroit vraiment super, les petits comme les grands, on en a pris pleins les yeux. Nous sommes partie à la découverte des poissons, des requins, des loutres, des phoques, on a vue une énorme tortue.

Le site est divisé en 3 pavillons :

  • Le Pavillon Tropical ( Faites le tour du monde des Mers Chaudes )
  • Le Pavillon Polaire ( Voyagez au coeur des glaces )
  • Le Pavillon Bretagne ( Plongez au coeur de la biodiversité bretonne )

On n’oublie pas le sentier des Loutres et la serre tropical, on a eu l’occasion de toucher de petites étoiles de mer, une belle expérience les enfants ont vraiment adorés.

Le midi, nous avons mangé dans un restaurant, qui était super bon, moules/frites pour les grands et Steak hachés/Frites pour les enfants, sans oublier le dessert, les enfants ont adorés la glace push-up haribo rien que pour avoir les petits nounours.

Une belle journée en famille s’achève.

 

Une après-midi, on a pris la voiture, direction la ville de Binic, une ville très animée avec son port et sa plage.

Pas de bol, la mer était hyper loin………………. Mais coup de chance, il y avait une piscine naturel et un petit bassin, nous avons choisi, le coté pratique, le petit bassin, l’eau était tellement froide que la baignade, il ne fallait même pas y penser, quoique, ma pepette y a tremper ses pieds et à la fin, c’est même allonger sur le ventre carrément. L’option, châteaux de sable, on ne pouvait pas y échapper, les filles se sont bien amusés, puis en fin d’après-midi, une amie qui habite la région nous a rejoint avec ses 2 enfants, d’ailleurs petit clin d’oeil 😉 à toi ma belle, si tu passes par ici, nous avons passés un très bon moment en votre compagnie.

 

Un autre jour, après manger, nous décidons, d’aller visiter Pontrieux avec ses magnifiques lavoirs bien fleuris. Une journée bien gris pour ne pas changer, vive la Bretagne et le mauvais temps, bon ok….. La Bretagne c’est bien, j’avoue que nous sommes tombés sur la pire semaine niveau météo.

Nous sommes tombés, sur le bon jour, il y avait de l’ambiance……. de la musique, un concert typique bretons, il y a boire et à manger de quoi passer un agréable moment.

Un Monsieur, faisait en direct, de jolis marques pages et des bracelets.

 

Notre séjour de 5 jours, nous a bien reposés, cela nous a permis de nous couper de notre quotidien et de profiter de nos filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *